
Monde Paranormal
-La vérité est ailleurs-
La malédiction de la route D419
La départementale 419 est une petite route d’à peine un kilomètre situé en Alsace, à Sundgau.
Cette route est une simple ligne droite longée d’arbres sur les bas-côtés, en somme une route des plus simples et ordinaires. Ordinaire ? Pas tout à fait… cette route est devenue tristement célèbre par les nombreux accidents qui s’y produisent.
En effet depuis des années cette routes connait de très nombreux accidents des plus étranges et inexpliqués au plus ordinaires.
De 1994 à 1998, 124 accidents furent déclarés, un nombre plus qu’élevé pour une route en ligne droite d’à peine un kilomètre.
Encore plus étrange, la majorité des accidents se produisent au même endroit, à une dizaine de mètre d’une petite auberge. Selon les témoins, les conducteurs arrivant à cet endroit de la route, perdent le contrôle de leur véhicule sans aucune raison.
Encore aujourd’hui les victimes de cette route mystérieuse augmentent malgré les procédés mis en place par la commune chargée de cette départementale. De nombreux aménagements ont été déployés, mais sans aucun résultat.
Les habitants du coin déclarent que cette route serait maudite. Les scientifiques eux déclarent qu’il y aurait à cet endroit une anomalie du champ magnétique, provoquant une influence négative sur le chauffeur. Mais cette théorie ne convainc pas vraiment l’opinion publique.
L’autre explication plausible est le fait que cette route soit hantée. Au XVIème siècle, avant que cette route ne soit construite, ce lieu abritait un cimetière où furent enterrés plusieurs villageois décédés dans des conditions atroces et pour le moins étrange. Leurs esprits hanteraient maintenant cette route.



