top of page

 

Le pont d’Overtoun

 

 

 

 

 

 

C’est en Ecosse dans le village de Milton que l’on trouve le pont d’Overtoun, connu aussi sous le nom tristement célèbre, « The dog suicide bridge ». Ce pont construit vers la fin du XIXème siècle, est connu aujourd’hui pour ses évènements macabres qui ont encore lieu de nos jours.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 En effet depuis les années 1950, au moins une cinquantaine de chiens aurait sauté délibérément du haut du pont et trouvé la mort 15 mètres plus bas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encore plus troublant, les chiens sauteraient tous au même endroit en passant par-dessus le parapet. Mais ce mystère s’intensifie encore avec certains témoignages racontant que les chiens survivants à cette chute, remonteraient sur le pont pour sauter de nouveau.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques témoignages :

 

 

Donna Cooper, d’origine écossaise a été témoin du « suicide » de son chien en 1995. Après que son chien ait sauté du pont elle l’emmena chez un vétérinaire.

 

« Sa patte et sa mâchoire étaient cassées et son dos a été brisé. Le vétérinaire nous a dit qu’il ne s’en remettrait pas, nous l’avons alors laissé partir. »

 

 

Kenneth Meikle a lui aussi assisté au même évènement avec son chien, mais l’animal a eu plus de chance en tombant sur une partie du sol couvert de mousse, ce qui lui a permis de survivre à la chute.

 

« Je me promenais avec ma conjointe et les enfants quand tout à coup le chien a grimpé sur la rambarde du pont et a sauté. Ma fille a crié et j’ai couru vers la rive à l’endroit où le chien était couché. » 

 


D’autres témoignages relatent les mêmes faits, avec toujours un scénario un peu près identique.


Nous pouvons alors nous demander ce qui pourrait pousser ces animaux à sauter du haut du pont ?

 

Quelques théories paranormales ont été énoncées. L’une de ces théories serait qu’une femme trouva la mort du haut de ce pont. Son esprit hanterait ce pont et pousserait les chiens à leur mort.

 

On dit aussi que dans la tradition celtique, ce pont était un passage vers l'autre monde.

 

 

 

 

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube

© 2023 by Samanta Jonse. Proudly created with Wix.com

bottom of page