
Monde Paranormal
-La vérité est ailleurs-
Le sanatorium de Waverly Hills
Le sanatorium de Waverly Hills fut construit en 1910, dans la ville de Louisville, dans l’état du Kentucky. Il domine les hauteurs de la région de par son allure spectrale et impressionnante.
Aujourd’hui considéré comme un haut lieu de phénomènes inexpliqués, le sanatorium a avant tout été un hôpital accueillant les malades de la tuberculose durant de nombreuses années. Son but était de trouver un remède contre la tuberculose. Durant des décennies, médecins et chirurgiens ressemblant plus à des apprentis sorciers qu’à de vrais professionnels du corps médical, expérimentaient des « traitements » sur des patients de tout âge. Sous le sanatorium a été construit un tunnel nommé « tunnel de la mort », il servait à évacuer les corps d’anciens patients décédés, ce tunnel permettait de cacher la sortie des cadavres aux autres patients.
La légende la plus connue de ce funeste lieu est celle de la chambre 502. En effet, deux infirmières se seraient donné la mort dans cette chambre du 5ème étage. Depuis, l’esprit de ces deux infirmières habiteraient encore la chambre 502.
Cause du premier décès :
C’est en 1928 que l’infirmière principale a été retrouvée pendue au plafond de la salle 502. Selon de plus amples recherches, elle était âgée de 29 ans, était célibataire et enceinte. Sa mort fut classée comme étant un suicide par le bureau du coroner du comté.
Cause du deuxième décès :
Au cours de l’année 1932, une autre infirmière, responsable de la salle 502, a été retrouvée sur le sol devant le sanatorium, sous la fenêtre de la chambre 502, gisant dans son propre sang. Depuis ce jour, rien ni personne ne peut expliquer l’agissement de cette infirmière, ni affirmer si elle a sauté ou si quelqu’un l’a poussé.
Certains affirment avoir été les témoins de l’apparition fantomatique d’une jeune infirmière à cette étage, lorsque d’autres rapportent qu’une fois à l’intérieur de la salle 502, un sentiment de désespoir vous submerge. Selon les témoignages, des ombres ainsi que des voix se seraient fait entendre.
Il faut savoir aussi que le 5ème étage accueillait les patients mentalement aliénés et touchés par la tuberculose.
D’après de nombreux témoignages, la sensation que l’on ressent une fois dans le bâtiment est un sentiment d’oppression, de froid, et l’on ressent dans chaque pièce une présence, des regards, et l’on entend même parfois des murmures, des pleurs, ou des cris de douleurs. Ce lieux est aussi l’un des endroits où le plus d’apparitions fantomatiques a été recensé. De très nombreuses photographies ont été faites par les curieux osant s’aventurer dans ce lieu.




