
Monde Paranormal
-La vérité est ailleurs-
Les Sphères mégalithiques du Costa Rica
Dans le sud du Costa Rica, on peut trouver des pierres peu banales. En effet ces pierres ont une forme sphérique. Mais ce ne sont pas des sphères grossièrement taillées, non. Ces sphères ont la caractéristique d'être à 2mm d'une sphère absolue. Avec l'invention du laser, celles-ci auraient été sans intérêt si elles n'étaient pas datées de 200 av J-C. Les sphères furent sculptées dans un granit particulièrement robuste qui solicite un travaille très long et donc une extrême patience, surtout qu'elle mesure en moyenne 1,5m de diamètre et plusieurs tonnes. On trouve aussi des sphères faites de grès et de calcaire.
Alors comment expliquer ces créations qui ont plus de 2 millénaires et que nous ne pourrions pas réaliser de nos jours sans des moyens très avancés ?
C'est une histoire qui nourrit plusieurs mystères :
On ne sait pas qui les a faites. On suppose que c'est une civilisation précolombienne qui en est à l'origine. Mais laquelle ? Il est possible que ce soit les Mayas, comme les Incas ou encore les aztèques. Mais il est aussi possible que « las bolas » comme on les appelle furent sculptées par les Olmèques. C'est une civilisation bien moins connue et dont on ne sait presque rien, mais très importante, car elle serait à l'origine de toutes les autres civilisations précolombiennes.
On ne sait pas non plus qu'elles furent leurs fonctions. Certains pensent qu'elles étaient là avec un certain rôle dans des cultes réligieux. Pour d'autres elles auraient pu être une monnaie d'échange. Mais d'autres racontent que « las bolas » auraient un rapport avec les étoiles. C'est une théorie qui ne peut être vérifiée car beaucoup de pierres furent déplacées après leurs découvertes. Cependant il y aurait certains groupes de sphères qui pointeraient droit vers l'île de Pâques ou encore Stonhenges.
Ce rapport avec les étoiles pourrait donc nous faire penser aux possibles extraterrestres qui auraient pu entrer en contact avec les civilisations précolombiennes et qui aurait donc pu créer ces fameuses pierres absolument sphériques.
« Las bolas » sont donc un mystère qui, lorsque nous tentons de l'élucider, nous apporte plus de questions que de réponse.
